Le Grand Bellevue

HISTOIRE

Depuis plus d’un siècle, Le Grand Bellevue est connu mondialement comme un des hôtels les plus prestigieux de Gstaad, et de la Suisse en général.En décembre 2012, les entrepreneurs Daniel Koetser et Dr. Rudolf Maag ont acquis le Grand Hotel Bellevue à la suite du Dr. Thomas Straumann. Les nouveaux propriétaires ont leurs racines profondes dans la région. Le nouveau Directeur Général, Daniel Koetser, se consacre désormais à la protection et à l’enrichissement de la notoriété du Grand.

Subscribe to our newsletter

Details

L’hôtel a ouvert ses portes le 26 décembre 1912. En automne 1922, l’hôtel fut loué à Margrit et Fritz Oesch-Zbinden. Le contrat fut signé par le comité directeur avec le souhait que ce partenariat soit un succès pour les parties prenantes et que Margrit et Fritz Oesch puisse guider l’hôtel vers un futur meilleur. L’attente ne fut pas longue pour que les efforts de Margrit et Fritz Oesch furent récompensés et leur permirent d’investir dans l’établissement afin de devenir propriétaires. Le directeur général devint propriétaire en 1925 à l’âge de 32 ans.

Les années qui suivirent virent l’hôtel se moderniser et des appartements vinrent s’ajouter afin de répondre aux exigences de standards plus élevés. Une salle de billiard, un bar et un restaurant à la Française vinrent compléter le tableau. Ces améliorations étaient le secret d’une atmosphère raffinée dans laquelle les clients se plaisaient.

Le Grand Hôtel Bellevue fut l’hôte de plusieurs invités de marque tels que la reine Juliana des Pays Bas ainsi que du récent président Tunisien, Bourguiba. Il devint rapidement le lieu privilégié des célébrités écossaises qui s’y établissaient durant le festival Menuhin. Non seulement au niveau international mais aussi national, le succès de l’établissement lui valut d’être choisi comme décor pour de nombreuses commissions du Conseil National. En 1933, Fritz Oesch reprit la gérance du Buffet de la Gare à Thoune. L’hôtel fut par la suite dirigé par une succession de directeurs.

Depuis le 9 juin 2001, Thomas Straumann, entrepreneur bâlois, était le propriétaire du Grand Hôtel Bellevue. D’une durée de 15 mois, la rénovation complète et la reconstruction permirent de maintenir la fonctionalité tout en préservant la structure historique de l’établissement. Le 6 décembre 2002, il fut réouvert comme un hôtel 5 étoiles de luxe. Depuis juillet 2003, le centre Wellness fut adjoint à l’hôtel.

A peine 9 mois se furent écoulés lorsque le Grand Hotel Bellevue fut récompensé en tant que « Hôtel GaultMillau de l’année 2003 », une reconnaissance hors du commun qui encouragea à maintenir de hauts standards.

Le 16 décembre 2005, l’hôtel fut ouvert avec 22 chambres supplémentaires, ainsi qu’un centre de conférence ultramoderne d’une superficie de 200m2.

En décembre 2012, les entrepreneurs Daniel Koetser et Dr. Rudolf Maag ont acquis le Grand Hotel Bellevue à Gstaad à la suite du Dr. Thomas Straumann. Les nouveaux propriétaires ont leurs racines profondes dans la région. Daniel Koetser dirige le nouvel établissement Le Grand Bellevue en tant que propriétaire et directeur général. Bienvenue dans un nouveau chapître de notre histoire !